L’Affaire Alaska Sanders By Joël Dicker

LoadingAdd To Favorite

L’Affaire Alaska Sanders (French Edition) By Joël Dicker

Details

Book/Novel Author: Joël Dicker

Book/Novel Title: L’Affaire Alaska Sanders

 

Ebook(#CommissionsEarned)

Get Now

 

Read online

Full Screen

 

Summary

La suite de Harry QuebertAvril 1999. Mount Pleasant, une paisible bourgade du New Hampshire, est bouleversée par un meurtre. Le corps d’une jeune femme, Alaska Sanders, est retrouvé au bord d’un lac. L’enquête est rapidement bouclée, la police obtenant les aveux du coupable et de son complice.Onze ans plus tard, l’affaire rebondit. Le sergent Perry Gahalowood, de la police d’État du New Hampshire, persuadé d’avoir élucidé le crime à l’époque, reçoit une troublante lettre anonyme. Et s’il avait suivi une fausse piste ?L’aide de son ami l’écrivain Marcus Goldman, qui vient de remporter un immense succès avecLa Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, inspiré de leur expérience commune, ne sera pas de trop pour découvrir la vérité.
À chaque nouveau roman on se demande «  comment l’écrivain arrive à trouver toute cette énergie pour créer un tel suspens jusqu’à la dernière pageBravo
On a retrouvé le vrai Joël Dicker! Merci Harry! Quelle aventure, quelle histoire. Pas une page de répit. Un pur bonheur.
Comme chaque livre de Joël Dicker L’affaire Alaska Sanders est brillamment écrite, je n’ai pas réussi à lâcher le livre avant de l’avoir fini. je recommande chaudement
Aprés son dernier livre particulièrement décevant (l’énigme de la chambre 622), voir mauvais, je retrouve sans surprise l’auteur de l’affaire Quebert.L’énigme tient en haleine avec un vrai suspens donc un bon moment de lecture.A signaler que le passage de l’interrogatoire avec le meurtre du suspect puis son explication parait très peu crédible. Il va devenir indispensable qu’il renouvelle son schéma d’écriture trop autocentré car il va finir par lasser : attention de ne pas trop tirer sur la corde.

1999 : Le corps, sans vie, d’Alaska Sanders, jeune femme de 22 ans, est découvert par une joggeuse, sur une plage de Mount Pleasant, se faisant dévorer par un ours noir.Une nouvelle affaire pour les policiers Vance et Gahalowood se profile. Ce nouveau roman se découpe en trois parties, les chapitres sont courts, ce qui permet une lecture rythmée et fluide.Nous voyageons de la Floride au New Hampshire, de 2008 à 2010 en passant par 1999.Joël Dicker a le chic pour faire planer le suspens par le biais d’une toute petite phrase qui va titiller le lecteur jusqu’au moment venu….Il y a des flashbacks qui permettent de revivre les événements de manière plus intense que s’ils étaient racontés par un personnage. Joël Dicker fait toujours en sorte que le lecteur soit spectateur de toutes les scènes même les plus intrigantes mais le suspense plane constamment et c’est ce qui fait le succès de ses romans à mon sens… Il m’est arrivé, à plusieurs reprises, de me dire « Ah ! Ça y est ! J’ai trouvé le coupable ! » mais systématiquement, mes soupçons sont vite contrés par un auteur qui a du nez pour anticiper les réactions du lecteur !Mais les ficelles continueront-elles de séduire le public à long terme ?Hé oui ! Je dois reconnaître que j’ai trouvé cette lecture plus longue que les précédentes et j’avais hâte de la terminer…. Une dernière petite chose m’intrigue : Joël Dicker finira-t-il un jour par nous confier la recette du gâteau à la banane de Tante Anita ?

 

Download PDF File

Download
4.9/5309 ratings